photo de stickers muraux

Les meilleures méthodes pour coller ses stickers muraux

Décorez votre maison autrement en utilisant des stickers muraux. Avec ces papiers décoratifs, vous avez la possibilité de personnaliser votre décor. En revanche, les coller s’avère être une tâche compliquée. Pour coller vos stickers muraux convenablement, il existe des techniques simples à mettre en œuvre. Tour d’horizon !

Coller ses stickers muraux avec les bons outils

Divers outils s’avèrent nécessaires pour coller un sticker mural. En effet, vous devez vous équiper d’une raclette, d’une paire de ciseaux et d’un ruban adhésif à cet effet. Si vous n’avez pas de raclette chez vous, utilisez une règle plate à la place.

Une fois que vous aurez trouvé une boutique ou acheter vos stickers muraux, préparez la surface où vous prévoyez de le poser. La zone doit être suffisamment lisse et sèche pour éviter que le sticker ne se décolle. Veillez également à ce que le mur soit propre. Si ce n’est pas le cas, quelques coups de chiffon suffisent pour éliminer les tâches et les saletés. Si votre mur a été peint récemment, patientez au moins 2 semaines avant de procéder au collage.

Une fois toutes ces préparations terminées, commencez par enlever le support du sticker. Puis, collez votre sticker sur le mur en lissant parfaitement la surface. Utilisez votre raclette ou votre règle plate pour éliminer les bulles d’air sous le sticker. Aplatissez bien la surface, en particulier les courbes, pour que votre sticker adhère bien au mur.

Terminez le travail en retirant délicatement le fil transparent. Servez-vous de votre raclette pour reprendre le lissage de la surface. Si, malgré toutes ces précautions, des bulles d’air se forment sous le sticker, piquez ce dernier avec une aiguille fine pour les chasser.

Astuces pour décoller ses stickers muraux

Les stickers muraux résistent à l’eau et aux produits de nettoyage grâce à leur revêtement en vinyle. Il en résulte qu’ils sont difficiles à décoller. Néanmoins, certaines techniques permettent d’y parvenir. En utilisant par exemple un sèche-cheveux, l’air chaud pénètre sous le sticker de façon à adoucir la colle. Profitez-en pour gratter légèrement les bords du sticker jusqu’à atteindre le dessous pour le décoller. Cette tâche paraît simple, mais il faut du temps pour l’effectuer. Elle permet de décoller le sticker en une seule fois.

Le recours à l’ammoniac constitue une excellente alternative au sèche-cheveux. Mélangez ce produit avec de l’eau dans un flacon avec pulvérisateur. Puis, ajoutez quelques gouttes de liquide pour vaisselle à ce mélange. Ensuite, utilisez un chiffon rugueux pour appliquer ce mélange sur votre sticker, tout en frottant délicatement le mur. Votre sticker s’arrachera en douceur. Pour enlever les traces laissées par la colle, servez-vous simplement d’un chiffon imbibé d’eau claire.

Vous pouvez également utiliser l’alcool à friction pour vous débarrasser de votre sticker mural. Toutefois, il se peut que votre peinture s’écaille au contact de ce produit. Utilisez du vinaigre à la place. Pour ce faire, trompez un petit pinceau dans du vinaigre et appliquez-le sur le sticker mural. Laissez le vinaigre agir pendant 5 minutes avant de décoller votre sticker.

Où trouver des stickers muraux ?

Si vous souhaitez orner votre maison de quelques stickers muraux, rendez-vous dans un magasin qui propose des articles de décoration. Les boutiques en ligne commercialisent également une grande variété de stickers muraux. Vous avez l’embarras du choix parmi les styles et les couleurs. Il vous suffit de choisir vos modèles en fonction de vos goûts et du style de décoration que vous souhaitez obtenir.