campagne sea

Découvrez pourquoi lancer une campagne SEA est indispensable à votre e-commerce

Les e-commerçants recourent à de nombreuses stratégies pour développer la visibilité de leurs boutiques en ligne et améliorer le chiffre d’affaires de leurs échoppes virtuelles. Toutefois, malheureusement, ces webentrepreneurs ont rarement recours à une campagne AdWords. Ils privilégient notamment les optimisations SEO en pensant accroitre leurs ventes de manière durable. Pourtant, les spécialistes du webmarketing sont unanimes, ces deux techniques vont de pair.

Pourquoi associer SEO et SEA ?

Optimiser son site pour le référencement naturel reste la valeur sûre pour rentabiliser son portail web quel que soit le schéma de monétisation que vous choisissez. En prenant les bonnes décisions, vous réussirez à accroitre la fréquentation de votre site tout en captant un trafic qualifié. De quoi réaliser des ventes dans les meilleures conditions.

Seulement, la mise en œuvre d’une stratégie SEO demande du temps. Comptez une année entière pour hisser une boutique en ligne nouvellement créée en tête des SERP de Google. Dans le cadre du lancement d’un site e-commerce, il va de soi que cette situation pourrait compromettre votre projet. C’est justement tout l’intérêt d’une campagne SEA.

En recourant au référencement payant, vous parviendrez à placer une annonce publicitaire au-dessus des réponses naturelles de Google. L’annonceur pourra cibler les requêtes les plus profitables de sorte à améliorer le taux de clics de ses annonces. En effet, il sera en mesure de préparer sa campagne de A à Z grâce à des outils comme Google Adwords.

Cette solution présente de nombreux avantages. Elle permettra de faire la promotion de sa boutique en début d’activité et de soigner son image de marque sur le long terme. Sachez qu’une campagne SEA servira avant tout à combler un manque de visibilité, quelle qu’en soit la raison.

Améliorer votre ROI en confiant sa campagne SEA à un professionnel

Malgré la perspective d’une visibilité immédiate, une campagne SEA est payante. À ce titre, il faudra prendre certaines précautions pour ne pas dilapider votre budget et accroire vos retours sur investissements. D’une manière générale, on se penchera avant tout sur le coût par clic des mots-clés que l’on souhaite cibler.

Il faut savoir que le montant à débourser pour chaque visite dépendra globalement du volume de recherches des termes ciblés. Plus la locution ciblée sera populaire, plus un tirage vous coûtera cher. Un système d’enchère a aussi été prévu pour permettre aux plus offrants d’octroyer davantage de visibilité à leurs annones.

Dans ces conditions, il convient de louer les services d’un consultant SEA dès lors que sa boutique en ligne évolue sur un marché particulièrement concurrentiel. Un professionnel saura adopter la meilleure stratégie pour minimiser le coût d’une telle campagne tout en maximisant ses retombées. Il se penchera aussi sur de nombreux détails permettant d’accroitre le taux de conversion. Cet intervenant sera par exemple amené à améliorer le ton de vos annonces ou encore à faire des landing pages de véritables tunnels de conversions.

Habituellement, un expert SEA pourra également s’atteler à l’optimisation SEO de votre boutique en ligne. À lui seul, ce spécialiste pourra aiguiller votre stratégie digitale de sorte à atteindre vos objectifs et à pérenniser votre activité.